La pizza margherita (version simple)

Voici la très classique mais tellement bonne pizza margherita ! J’ai choisis une base à la tomate  simple et légère, mais si vous souhaitez une version plus élaborée, je vous conseille d’utiliser cette sauce tomate.

Ingrédients

1 pâte à pizza
4 tomates moyennes
1 boule de mozzarella
1 branche de basilic frais
origan
1 filet d’huile d’olive
sel

Informations générales

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes
Recette pour personnes
Budget moins de 5

1°) Allumer votre four à 200 °C chaleur tournante. Dérouler la pâte à pizza sur une plaque et enfourner pour 10 minutes en perçant avec la pointe d’un couteau les bulles qui gonflent au bout de 5 min. L’intérêt de pré-cuire la pâte est de former une petite croûte dorée qui empêchera le jus des tomates de l’imprégner et de transformer cette pizza en grande crêpe molle :).

2°) Pendant ce temps, avec un couteau, faire une croix au « dos » des tomates. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les tomates pendant 3 minutes.

3°) Ensuite, rincer les tomates à l’eau froide. Le choc thermique décolle leur peau : vous pouvez l’enlever avec vos doigts.

4°) Placer les tomates dans une assiète creuse, ôter le coeur avant de les hacher au couteau. Si vous n’aimez pas les petits pépins : couper en 4 les tomates, les évider avant de les hacher en conservant bien le jus.

5°) Tout en laissant le four allumé, lorsque la pâte est dorée, verser dessus le concassé de tomates, disposer la mozzarella coupée en tranche.

6°) Ensuite, verser un trait d’huile d’olive sur l’ensemble, saupoudrer d’origan et enfourner pour 8 minutes à 180 °C.

7°) Pour finir, à sa sortie du four, saler et répartir le basilic finement ciselé sur l’ensemble. C’est. Trop. Bon.

1 comments

Laisser un commentaire