Soupe de carottes et persil

Cette soupe est, en ce qui me concerne, incontournable : à la fois équilibrée et simple, je la trouve délicieuse, digeste et parfaite pour un régime.

Ingrédients

3 carottes
1 branche de persil plat
1/4 d’un petit oignon jaune
1 microscopique morceau de beurre
1 pincée de sel

Informations générales

Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Recette pour 1 personne
Budget moins de 5

1°) Faire fondre le microscopique bout de beurre dans une casserole puis essuyer avec un papier absorbant (intérêt : il reste juste une pellicule extra-fine de graisse pour éviter que cela n’accroche) puis faire blondir l’oignon émincé (objectif : bien cuire l’oignon pour le rendre parfaitement digeste).

2°) Couper les carottes en rondelles, retirer les feuilles de persil (inutile de les émincer) et mettre l’ensemble dans la casserole.

3°) Recouvrir d’eau en dépassant d’1 centimètre la hauteur des légumes et cuire à feux fort pendant 20 minutes à découvert (pourquoi ? l’eau va s’évaporer – environ 1,5 cm en moins -, le jus restant va concentrer le goût et correspondra exactement à la quantité nécessaire à une texture velouté de la soupe).

4°) Mixer l’ensemble et saler à votre convenance. C’est parfait !

Petite variante : si vous souhaitez donner un goût légèrement épicé à votre soupe, vous pouvez ajouter une pincée de gingembre en poudre et/ou une pincée de cumin.

Laisser un commentaire